Les Cannes Arctic Line

Avec le projet de venir nous installer dans le Nord de la Suède pour y créer un camp de pêche, nous avons décidé d'aller jusqu'au bout de notre démarche, ainsi il fut tout naturel dans notre esprit de pouvoir proposer à nos pêcheurs des cannes sous le nom d'Arctic Line.

Des cannes faites pour ici et parfaitement adaptées aux conditions de pêche en Laponie, excellentes lanceuses, polyvalentes et capables de venir à bout de poissons puissants.

C'est ainsi que nous avons sélectionné sur le marché ce blank IM12 et avons fait monter les cannes exactement comme nous le souhaitions.

Nous les voulions :

  • Belles et Sobres

  • Solides

  • Avec une action semi rapide pour des actions de lancers agréables mais puissantes à la fois, autant pour le lancer que pour combattre des poissons de jolies tailles.

  • Performantes techniquement, à leur aise à courte comme à longue distance, réduisant le nombres de faux lancers pour ne garder que l'efficacité et la rapidité de l'éxécution.

  • Mais surtout, polyvalentes capables de passer de la sèche au streamer, en faisant un détour par la nymphe et la noyée tout en restant dans des numéros de soie de 4 et de 5.

Un tel choix est lié à notre conception de la pêche à la mouche. Nous aimons la sèche mais surtout la polyvalence dans la pêche et adorons passer d'une technique a l'autre tout en gardant la même canne et le même moulinet, juste en adaptant nos bas de ligne.

Ici on pêche l'ombre, en sèche, en nymphe et en noyée parfois au cours d'une seule matinée. Il nous fallait donc une canne particulière. La Taïga est cette canne.

Sur la Zone à truite (souvent de gros poissons), on la recherche surtout en sèche, on aura besoin d'une canne précise qui lance bien, qui soit maniable et agréable, toutefois il est parfois bon d´utiliser des streamers dans certaines situations, La ”Tundra” répondra à cette spécificité et vous offrira toute la polyvalence que l'on attend d´elle.